Quels sont les nouveaux outils de prospection commerciale ?

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Que vous soyez téléopératrice, responsable au sein d’un centre d’appels ou encore chefs d’entreprises, vous avez toujours besoin de booster votre conquête client. Pour y parvenir, le recours à l’usage des outils adaptés à la prospection s’avère fondamental. Bien entendu, les possibilités sont multiples ce qui rend le choix des meilleures solutions assez difficile. Alors, quels nouveaux outils de prospection commerciale faut-il choisir pour accroitre ses chiffres d’affaires et gagner plus de clients ?

Le phoning

Le téléphone est en général servi durant des années pour faire une campagne commerciale. Cet outil demeure encore un incontournable pour le sondage commercial. Le phoning marque le meilleur moyen à adopter pour changer une piste commerciale en lead et un client potentiel en une véritable clientèle. Cet outil est également à adopter pour augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise en moins de temps. Le phoning constitue un concept qui a connu de nombreuses évolutions au fil du temps. Afin d’effectuer une prospection téléphonique dans les meilleures conditions, l’usage d’un fichier client à jour et fiable est primordial. Une séance de phoning réussie résulte en effet de la création d’un script téléphonique pertinent, de l’anticipation des objections au téléphone et de l’amélioration continuelle du guide d’entrevue téléphonique.

Le site internet

Le site web représente également l’outil qui a bouleversé le secteur de l’étude commerciale. La grande majorité des sociétés actuelles disposent de leurs propres pages web pour présenter leur business. Le web constitue un outil très avantageux pour inciter les clients potentiels à s’orienter vers la marque. Pour cela, il faut proposer à ses abonnés des contenus de qualité en contrepartie de leurs données personnelles. Plusieurs méthodes sont possibles pour qualifier et générer des pistes commerciales via une page internet : le landing page, le call to action, etc.

Outils de prospection commerciale : comment faire le bon choix ?

CRM, emailing, phoning, social selling, automation sont autant d’outils modernes pouvant être servis pour une campagne marketing et commerciale. Se servir des meilleurs outils de prospection est indispensable pour recueillir, sauvegarder et gérer des informations fiables et précises. Pour autant, il s’avère compliqué de faire son choix face à la multitude de possibilités qui se présentent. Pour choisir les meilleurs outils de prospection commerciale, il convient de bien déterminer les objectifs de la société ainsi que les personnes à cibler. Si possible, se tourner vers l’usage des outils de prospection payants est recommandé pour obtenir des prospects performants et des données plus fiables.

Plan du site